Savez-vous.. Standard Éleveurs Rescue Brag Activités Événements à venir Photos / Vidéos Fonds d'écran Livres Bouvier-Art English

Vous avez un urgent besoin de trouver une nouvelle famille à votre bouvier des Flandres?

Nous sommes prêts à vous aider en décrivant votre bouvier accompagné d’une photo sur notre site «Bouvier des Flandres Élites Québécois »

Les seules conditions exigées sont que votre chien soit stérilisé/castré et qu’il soit donné.

Nous vous conseillons également de toujours prendre contact avec votre éleveur, si possible, afin qu’il puisse être informé et prendre lui-même la responsabilité s’il le juge nécessaire.

Prendre note que tous les bouviers des Flandres sont admissibles, enregistrés ou non-enregistrés.

Bouvier des Flandres Élites Québécois, se dégage de toute responsabilité dans l’adoption d’un  bouvier, de son tempérament et du transfert de maître; le nom du propriétaire et son no. tél. seront publiés et ce dernier sélectionnera le futur propriétaire.

Une annonce sera publiée dans le but d’aider des familles à trouver un nouveau foyer pour que leur bouvier puisse vivre heureux avec des gens biens. Il sera donc à la responsabilité du nouveau propriétaire de juger si ledit chien correspond à ses attentes.

Veuillez compléter le formulaire et envoyer une photo à monique.p@videotron.ca



Bouvier des Flandres adulte disponible:

Mon nom est Gypsy, je suis une femelle, non-enregistrée, âgée de presque 5 ans et stérilisée.
Je suis de nature très anxieuse. La famille qui m'adoptera devra connaitre le comportement canin au minimum.
Je vie à l'intérieur et je suis assez tranquille et très affectueuse envers les gens que je connais bien. Je ne connais pas la cage et je ne brise rien à l'intérieur.
Mes jeux préférés sont de courrir et me baigner.

Les enfants me font peur donc je ne devrais pas être en contact avec eux.

Je suis réactive aux animaux en général, srutout dans le cas d'autres chiens. J'ai été suivi par un vétérinaire spécialisé en comportement animal. J'ai fait d'énormes progres de ce côté malgré tout mais je reste anxieuse.

Je suis aussi réactive envers les inconnus cependant je m'adapte vite.

Je suis en bonne santé. Je pèse environ 80 lbs.

La raison est que je suis très anxieuse face au nouveau-né de 6 mois de la maison. Idéalement pour couple sans enfants.

Si vous êtes Intéressés, veuillez contacter
Véronique Grenier
(581) 578-1212
(418) 934-0235
veroniquegrenier72@gmail.com


gypsygypsy
Gypsy a trouvé une
nouvelle famille à aimer
 

Bouvier des Flandres adulte disponible:

Mon nom est Axelle, je suis une femelle, enregistrée, âgée de 7 ans et stérilisée. Ma maîtresse est décédée.
Je suis donc retournée chez mon éleveur en attendant une nouvelle famille. Je suis Timide aux premiers abords mais très affectueuse avec les gens de ma famille. Je n’ai aucune agressivité. Je n’ai pas connu d’enfants jusqu’à maintenant. Je m’entends bien avec les autres chiens. Mais les chats sont une proie pour moi. Je suis calme de nature, enjouée, obéissante, j’aime marcher en laisse.

Je suis en bonne santé mais je dois avoir une diète réduite en protéine, vendue seulement au vétérinaire pour garder une bonne fonction rénale car ma créatinine est un peu élevée...
j’ai mon dossier médical de mon vétérinaire, tous mes vaccins sont a jour. Je pèse environ 85 lbs.

Si vous êtes Intéressés, veuillez contacter
Stéphanie Larocque 514-943-9725


axelle

Axelle a trouvé un nouveau foyer !
 
 
 


Pour suivre le blogue de Zarha, cliquez ici !!!

Bonjour, je m'appelle Z a r h a.

Zarha est une femelle âgée de 9 ans et est enregistrée au CKC.  Elle est stérilisée et pèse 93 lbs.  Zarha est de couleur bringée grise avec les oreilles naturelles et la queue coupée.
Zarha est habituée avec les enfants et elle est très gentille avec eux.  Elle respecte aussi les chats car elle a toujours vécu en leur compagnie, sa meilleure amie est une chatte…
Zarha adore gambader dehors, elle est habituée aux grands espaces et aux grands terrains; elle attire l’attention en jouant la comédie ou elle choisi un jouet pour venir nous taquiner et repartir à la course.
Comme un bon bouvier, elle jappe pour avertir des visiteurs et/ou du danger possible, jusqu'à  ce qu'on lui dise que tout va bien. Elle les renifle simplement.
La raison pour laquelle je dois lui trouver une très bonne famille est que je dois quitter ma maison pour des raisons de santé et je ne pourrai plus me permettre de garder ma belle Zarha.
Prendre note que Zarha a des problèmes  avec sa thyroïde mais elle est bien suivie et médicamentée pour régulariser la situation.
Si vous désirez adopter cette femelle bouvier des Flandres, veuillez contacter :

Lorraine Dumas
Sainte-Élisabeth, Québec
450-760-3042
dumaslorraine@hotmail.com
zarha

Bonjour, je m'appelle Assoka.

Femelle Bouvier des Flandres âgée de 4 ans.
Elle est stérilisée et a la queue coupée.
Elle est noire et pèse 80 lbs.
Elle a aussi son certificat de pure race.
Si vous désirez en connaitre davantage, cliquez sur le lien suivant: A S S O K A

N'hésitez pas pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous voulez voir des photos.
Je souhaite de tout mon cœur qu'on puisse lui trouver un bon foyer.

merci beaucoup,

Julie Ouimet
(450) 437.7010
julie_ouimet@hotmail.com

 

Assoka


Bonjour, je m'appelle Galad et j'ai 9-1/2 ans.
J'aimerais beaucoup trouver une famille à aimer.

Ma maîtresse est décédée en janvier de cette année. Elle était à la maison à plein temps alors je suis habituée à ça et je ne supporte pas bien la solitude.

Un couple à la retraite, qui aime prendre des marches, serait idéal ! J'écoute très bien, ne tire pas sur la laisse et suis très calme, même un peu paresseuse. Je suis opérée et en très bonne santé.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui voudrait me donner une belle retraite !

SVP Contactez : josine@berzazz.com ou au 1 (450) 222-9909



Galad a trouvé
un nouveau foyer



Juste est un mâle bouvier des Flandres âgé de 9 ans et non enregistré.  Il pèse 96 lbs et il est castré.  Juste est de couleur bringé gris, les oreilles sont naturelles et la queue coupée.

Il est de tempérament calme cependant il peut être aussi anxieux.  Son jeu favori est de rechercher et trouver certains objets, sans oublier que la baignade est fort appréciée.

Il a été élevé en compagnie de 2 enfants donc il a toujours été très doux et patient envers eux ainsi qu’avec les autres animaux.  Il a partagé sa vie avec un chat et il a fréquenté d’autres chiens et il n’est pas dominant en leur présence.

Juste jappe si quelqu'un sonne à la porte de la maison ou arrive, pour nous avertir mais se calme rapidement car tous nos invités l’aiment beaucoup.

Étant dans l’attente d’un troisième enfant, nous manquons de temps pour lui offrir tous les soins nécessaires et l’exercice, nous espérons lui trouver une nouvelle famille qui pourra lui faire bénéficier de sa présence et de ses bons soins. 
Ses vaccins devront être mis à jour.

juste



Fanie est une femelle bouvier des Flandres née le 24 juillet 2011 donc âgée de 10 mois et non-enregistrée. Elle pèse 80 lbs et elle est stérilisée.  Fanie est de couleur noire, avec les oreilles naturelles et la queue coupée. 

Elle est très enjouée et énergique.  Elle est très affectueuse et se tient constamment près de nos pieds. C'est un gros "pot de colle".  Elle adore jouer à l'extérieur surtout l'hiver. Elle aime prendre des marches, joué à la balle, mastiquer des branches, joué dans l'eau. Elle aime également les balades en voiture.  C’est vraiment un bon chien et elle n'a aucune agressivité...

Étant donné qu'elle n'a pas eu de contact avec les enfants, il serait

Fanie a trouvé
un nouveau foyer !

déconseillé de la laisser sans surveillance.  Cependant Fanie aime jouer avec les autres chiens mais elle est robuste et veut les dominer. Quant à son comportement avec les chats, elle court après.

Elle jappe s'il y a quelqu'un près de la maison pour nous avertir et cesse lorsqu'elle sent qu'il n'y a aucun danger.

Malheureusement Fanie a développé de l'anxiété. Elle s'ennuie et elle aurait besoin davantage d'exercices.  Alors si vous êtes actif et vous désirez partager vos activités quotidiennes avec  votre bouvier, elle apprécierait avec grand plaisir.

Malgré ses belles qualités et pour des raisons incontournables de santé, nous devons nous séparer de Fanie. C'est pourquoi nous cherchons une famille qui lui donnera tout l'amour et le temps et l’exercice dont elle a tant besoin comme tout bon bouvier des Flandres.


Mousseline est une femelle enregistrée, âgée de 3 ans et elle est stérilisée. Les oreilles sont naturelles et la queue coupée.

Depuis l’arrivée d’un nouveau-né dans la famille, Mousseline développe de l’anxiété de séparation, elle s’ennuie et elle aurait besoin davantage d’exercice.

Elle est indifférente à la présence de chiens de grandes races et elle ne démontre aucun intérêt à ceux de petites races.  Étant donné qu’elle n’a pas vécu avec des enfants, il ne serait pas conseillé de la laisser sans surveillance.

Malheureusement, Mousseline souffre d’incontinence et elle devrait prendre du Propalin cependant depuis qu’elle est hébergée temporairement (2 semaines) chez un éleveur, elle n’a pas prit ce médicament et n’a fait aucune incontinence.  Elle a un surplus de poids donc elle doit absolument perdre quelques livres, ce qui peut aider à prévenir l’incontinence s’il y a.  Elle a subi une fracture du fémur à 3 mois, elle est maintenant guérie malgré qu’elle boite de temps en temps principalement lorsqu’elle se lève.. 

Mousseline a trouvé
un nouveau foyer !


Je vous présente Teddy un mâle bringé de 4 ans non enregistré au CKC. Il est né le 15 octobre 2007 et nous l’avons depuis le décembre 2007. Ses oreilles et sa queue sont naturelles et  il a été castré. Il n’a subi aucune blessure.

 Teddy est un chien de maison, mais il adore jouer a l’extérieur surtout l’hiver. Il aime également les balades en voiture. Il a toujours été obéissant. Il ne mange aucun meuble mais il lui arrive de monter sur le divan ou sur le lit lors de notre absence puisque nous lui avions permis au départ. Il est protecteur et doux envers les enfants. Par contre, comme tout animal il faut le surveiller avec des enfants en bas âge puisqu’il est très costaud. Il est curieux et gentil vis-à-vis les autres animaux domestiques.  Il  jappe lorsqu’il y a quelqu’un près de la maison afin de nous avertir et s’arrête dès qu’il sent qu’il n’y a aucun danger.  Malgré toutes ses qualités, nous devons nous en départir,  car nous manquons de temps pour lui depuis l’arrivée de notre bébé en juin dernier. C’est pourquoi nous cherchons une famille qui lui donnera tout l’amour et le temps dont il a besoin. Un grand terrain serait un atout pour qu’il puisse s’amuser. 
 

Teddy a trouvé
un nouveau foyer !


Femelle au nom de Louna, âgée 1  ½ ans, non-enregistrée, stérilisée.  Elle pèse 60 lbs, est de couleur noire avec des oreilles naturelles et une queue coupée.

Très affectueuse, c'est une chienne qui suis sa famille partout...dans toutes les pièces... sur le divan dans l'auto...elle nous suis même en 4 roues! Elle est très colleuse, adore se faire flatter et est habituée de se faire toiletter. 

Elle est patiente, calme mais est très enjouée et énergique lorsque c'est letemps de jouer. Elle a un tempérament très équilibrée et écoute les mots de commandements de base...marche aux pieds en laisse et même sans laisse.  Elle aime rapporter la balle.  C'est une excellente chienne pour la famille.

Elle a été élevée avec mon fils de 2 ans ½ alors elle adore les enfants. Elle les suis partout comme une maman protectrice. Elle écoute même les commandements que les enfants lui donne

Louna a trouvé
un nouveau foyer !


Corto est un chien de 5 ans affectueux, très énergique, protecteur. Je suis allée le chercher dans une SPA de la rive nord de Montréal en 2008. Il avait été trouvé errant par le SPA. Aussi, quand je l’ai eu, il était très dissipé, il s’enfuyait beaucoup, il jappait si je partais, etc. J’ai pris quelques cours avec lui, mais mon budget ne me permettait pas énormément, aussi, c’est à force de patience que son comportement s’est amélioré : je peux désormais partir travailler, il va dans sa cage facilement et ne jappe pas. Il ne s’enfuit plus non plus. Il n’a jamais rien grugé dans la maison. Par contre, je dois toujours le surveiller pour, par exemple, qu’il ne mange pas des choses qui sont sur le comptoir. Il saute et il court quand je reviens de travailler (à vrai dire, moi, ça me plaisait bien, cette petite fête, mais je crois qu’il n’en sera pas ainsi de tout le monde).
 
Ensuite, Corto n’est pas un chien méchant, il n’est pas agressif. Par contre, pour un bébé ou un enfant en bas âge, il n’est pas à conseiller, car il n’est vraiment pas délicat et un accident pourrait vite arriver. Quant à son comportement avec les chats : il court après. Avec les autres chiens, il s’entend bien avec les chiens tranquilles. Il sera curieux et voudra jouer avec, mais s’en désintéressera. Toutefois, avec des chiens aussi énergiques que lui, il est porté à vouloir les dominer, à moins qu’ils ne soient plus gros et plus forts que lui : à ce moment-là, aucun problème! Enfin, avec les gens, il est très sociable!

  Corto a trouvé
un nouveau foyer !
 


Je dois trouver un nouveau maître pour Colin (4 ans non-enregistré) car je vis maintenant avec une maladie invalidante appelée Myasthénie gravis. Dans mes jours et semaine de grande faiblesse c'est mon conjoint qui prend soin de moi ,...du chien et de la maison.

Nous ne voulons pas laisser notre chien à n'importe qui et lui faire vivre encore trop de changements.

Lorsque nous l'avons adopté, il y a 13 mois, il était au bout d'une chaîne et passait ses longues journées à l'extérieur seul car les gens travaillaient et s'en ai suivi la séparation de ce couple.

Nous sommes à la retraite et nous lui avons offert depuis de bons soins. Il marche ses 7 km par jour avec mon conjoint, il a notre présence et notre affection tous les jours. Il est sociable avec les autres chiens lorsque nous l'amenons dans les parcs canins..Et il est doux avec nos petits-enfants. Il ne détruit rien dans la maison..Nous l'avons fait stérilisé et vacciné.


Évidemment il a fait un grand bout de chemin depuis qu'il est avec nous. Il est maintenant fier et confiant. Son seul défaut c'est de tirer délibérément sur sa laisse lorsqu'il rencontre un chat ou un raton laveur. Il est extrêmement fort.

Nous le verrions aisément avec un jeune couple très actif.

  Colin a trouvé
un nouveau foyer !
 


Brutus est un mâle bouvier des Flandres de 16 mois non-enregistré. Il pèse 100 lbs et il est castré.  Brutus est de couleur noire, avec les oreilles naturelles et la queue coupée et il est habitué à la vie familiale à l’intérieur de la maison.

Ce mâle est de tempérament calme et apprécie la présence de ses maîtres; étant élevé avec une fillette de 4 ans, il se montre très doux avec les enfants.  Il aime bien jouer à la balle à l’extérieur et gruger son os de plastique.  Brutus a eu l’occasion de partager sa vie avec d’autres chiens donc il se montre amical à leur égard. Les étrangers sont accueillis sous son regard protecteur  mais il se calme rapidement comme tout bon bouvier afin de leur souhaiter la bienvenue amicalement !!!

Brutus a suivi un cours d’obéissance de base, il répond bien aux commandes d’une marche aux pieds en laisse, d’assis, couché et reste ; il ne gruge pas les meubles, également il n’a pas appris à grimper sur  les divans ou lits.

De nouveaux parents présents à la maison, avec un grand terrain où il peut s’épanouir en courant et en jouant serait une maison parfaite pour lui  !

  Brutus a trouvé
un nouveau foyer !
 


Mâles Bouvier des Flandres de 3 à 5 ans stérilisé.  Il a été sauvé d'une situation abusive, mais les gens de la famille d'accueil ne peuvent le garder pour la période des fêtes.  Il est situé dans la région de London, Ontario.

Eli a trouvé un nouveau foyer (Blog)

  Eli a trouvé un nouveau foyer !


Geisha est une femelle bouvier des Flandres de 3 ½ ans non-enregistrée. Elle pèse 83 lbs et elle est stérilisée.  Geisha est de couleur bringée, avec les oreilles naturelles et la queue coupée.

Cette femelle a reçu une bonne éducation et adore la présence des gens; elle se montre très affectueuse, particulièrement avec les enfants.  Active, elle apprécie prendre des marches ainsi que jouer à la balle.  N’ayant pas eu l’occasion de partager sa vie avec d’autres animaux, elle est plutôt curieuse sans jamais être agressive. Les étrangers sont accueillis chaleureusement mais elle se calme rapidement comme tout bon bouvier!!!

Malheureusement Geisha souffre d’incontinence de façon irrégulière et elle doit être soignée à l’aide d’un médicament appelé Propalin et est nourrie avec une moulée diurétique afin de contrôler les cristaux dans les urines. 

Étant donné que les propriétaires actuels attendent la naissance d’un 2e enfant cet été, ils pensent ne pas être en mesure de donner tous les soins dont Geisha a besoin pour être bien alors ils souhaiteraient trouver une nouvelle famille qui serait prête à l’accueillir et lui offrir une vie confortable.

  Geisha a trouvé un nouveau foyer !

 


Ringo est un bouvier des Flandres non enregistré, de petite taille, ayant des oreilles naturelles, une queue coupée et de couleur bringée grise.  Il est âgé de 9 ans et il est castré. Il se montre obéissant et connaît plusieurs commandements.

Ringo est dans l’obligation d’être accueilli par un nouveau propriétaire qui voudra bien s’occuper de lui.

D’un tempérament discret et calme à l’intérieur mais il retrouve son énergie de  jeune chien à l’extérieur, étant donné qu’il adore jouer et courir, toujours joyeux!  Il souhaite vous accompagner lors de vos randonnées en forêt, accepte toutes les caresses et en quémande davantage…il démontre que de l’affection avec les enfants, réservé avec les étrangers jusqu’à ce qu’il ait votre permission pour les saluer. Également il a vécu avec d’autres chiens, alors il est sociable en meute.

Depuis le déménagement de ses propriétaires, il n’a pas été chaleureusement accueilli par ses voisins; étant seul et dans un enclos durant le jour, il s’ennui et il utilise le hurlement comme moyen de chercher de la compagnie.  Donc, de nouveaux parents

  Ringo a trouvé un nouveau foyer !

présents à la maison, avec un grand terrain où il peut s’épanouir en courant et en jouant serait une maison parfaite pour lui afin de terminer sa vie honorablement!

Savez-vous.. Standard Éleveurs Rescue Brag Activités Événements à venir Photos / Vidéos Fonds d'écran Livres Bouvier-Art English