Savez-vous.. Standard Éleveurs Rescue Brag Activités Événements à venir Photos / Vidéos Fonds d'écran Livres Bouvier-Art English

IL ÉTAIT UNE FOIS ... UN CONTE !
Auteure: Lou-Motzi le Bouvier


fatal fleurs

Fête des Mères

Par une belle journée de printemps... (pour être plus précis le 2ème dimanche de mai) tombant de la constellation du Bouvier, un petit colis enveloppé de papier d’étoile or et ficelé d’un ruban rose!  Comme il était beau ce colis! 

Il atterrit  tout près d’un ruisseau dans une forêt enchantée et il y demeura très très très longtemps…

Un jour notre colis qui était toujours au même endroit a commencé à se déballer et au même moment M. Le Vent qui soufflait, découvrit....de l’Amour inconditionnel, de la tendresse, de la passion, de l’intuition, de la force et du courage .... et dans le vent, toutes ces grandes qualités se sont enlacées et entrelacées pour faire un mot ..... MAMAN coeur

M. Le Vent se senti tellement bien et rempli de bonheur qu’il décida de partager ce merveilleux cadeau avec toutes les femmes du monde entier mais il avait besoin d’aide pour réaliser son vœux.  Alors devinez qui aida M. Le Vent a distribué « MAMAN coeur » à toute les femmes....avez vous devinez?  

Ouiiiiii....M. Bou !!  Notre M. Bou qui était chez-lui dans son jardin.  Soudainement,  il senti une brise, un coup de vent et une rafale puis il entendit M. Le Vent qui lui demandait un service et comme vous savez notre M. Bou est toujours prêt à aider et il ne demandait pas mieux.  M. Le Vent avait réservé des personnes très spéciales pour les précieux colis de M. Bou!

Lorsque M. Bou aperçu ces magnifiques colis remplies de belles et grandes qualités.....il se mit à sauter de joie!  Comme seuls les boubous peuvent le faire!!  « Oui oui oui....je vais t’aider M. Le Vent et je vais faire la distribution! ».  M. Bou sût très vite qu’il avait une route très spéciale à faire.

Imaginez…Toutes les femmes ayant reçu le colis « Maman » de M. Bou sont devenues des « Maman » de Bouviers des Flandres....et ça....grâce à M. Bou qui a caressé ses précieux colis avec son grand cœur de bouvier. 

Si vous rencontrez une « Maman » de bouvier,  regardez bien ses yeux .... Tout au fond, il y a l’étincelle de M. Bou !

Nous souhaitons à toutes les mamans..... mamans d'humains ou de bouviers .....

Bonne fêtes des Mères!
coeur

sky & bb



La surprise de M. Bou pour M. Lapin de Pâques !


lapin de paques

Il y a quelques temps par un beau matin, une semaine avant le jour de Pâques, M. Lapin était affairé dans son atelier afin de préparer les surprises et ses trajets pour la fête de Pâques lorsqu’il entendit cogner à sa porte…..toc toc toc….Lapin se dit….mais, qui est là…. à me déranger dans mon travail????

Lapin ouvre la porte et il aperçoit son voisin….. le maladroit, distrait mais très très gentil Monsieur Bou!!  Et oui, le voisin de Lapin est un gentil bouvier des Flandres!!!!

- Bonjour Bou…..comment vas-tu?
- Bonjour Lapin….je vais bien, mais, je m’ennuis un peu….seul dans mon jardin et comme je sais que tu es bien occupé, j’ai pensé venir offrir mon aide!!!!!

Ohhh que ça tourne vite dans la tête de Lapin…..il voit en image tout ce qui peut arriver avec M. Bou dans les parages!!!!!  Que dire????

-  Ehhhh bien….vois-tu Bou….je n’ai pas tellement besoin d’aide…
-  Ohhhh s’il te plaît Lapin…..je m’ennuis tellement!   Dit Bou avec son œil triste!
-  Bon….laisse moi voir…..et Lapin pense à ce qu’il peut bien demander à Bou?????

Voyez-vous…il y a seulement trois (3) minutes que M. Bou est entré dans l’atelier et il a déjà fait tomber des œufs en chocolat avec son gros popotin….et Lapin sait très bien que le chocolat peut-être très dangereux pour Bou ….. en aucun cas, Bou ne doit prendre un morceau…sinon, il pourrait être très très malade et même devenir un ‘ange bouvier’ sur un nuage…..et Lapin ne veut pas ça!!!!!

-  Bon bon…comme je sais que tu es très bon en excavation…..(Lapin sait qu’il y a pleins de trous dans le jardin de son voisin Bou)
-  Ohhhh oui….je suis excellent en excavation…..j’ai les pattes du devant très fortes!!!!
-  Alors, tu vas me faire des trous en rangs très droits afin de semer les graines pour les carottes.
-  Aucun problème Lapin, je vais te faire un travail impeccable!

Bon bon…se dit Lapin, il sera occupé et comme je sais que Bou travail très bien et très fort, je vais être en paix…..hahaha!
Quelques heures plus tard…….
-  Lapin???  J’ai fini de creuser et planter tes carottes! 
Sur ces paroles, Lapin qui était vraiment concentré sursauta et en retombant il se fit une très mauvaise entorse…..nonnnnnn cria Lapin…..
-  Non non non….Bou…..je me suis blessé et à cause de cette vilaine blessure,  je ne pourrais pas courir et faire ma tournée de Pâques…..non non non!!!!!!!

Ohhhh que Bou était malheureux….il était rempli de tristesse et un Bou triste c’est pas drôle!!!!

Tout à coup M. Bou cria :
-  Je sais Lapin….j’ai la solution et tu vas pouvoir faire ta tournée!!
-  Mais non Bou….je ne peux pas courir et pour faire la tournée et bien il faut courir très très vite….c’est gâché!!!
-  Non…..écoute bien!   Comme tu sais, moi, j’ai un traineau pour la neige et bien…. je vais le modifier et  y poser des roues et…..
-  Et et et ……ça va pas me faire courir….. ton traineau!!!!
-  Non….pas toi, mais moi oui, je vais attacher le traineau à mon harnais et toi, tu vas t’asseoir dans le traineau et je vais courir ….. courir très très vite et faire la distribution des surprises de Pâques avec toi et de cette façon les enfants seront heureux!  Voilà….qu’en dis-tu???
-  Bou…mon ami….tu es un génie….tu es un Bou avec un grand cœur..... comme tous les Bouviers des Flandres!  

Alors, la veille de Pâques ……Lapin et Bou se mirent en route et notre M. Bou couru très très vite et ils ont fait la distribution des surprises comme prévus! 
De retour à la maison, et bien nos deux amis se sont régalé de bonnes carottes!

Voilà ce que font l’amitié et le bon voisinage.

M. Lapin et M. Bou vous souhaite une Joyeuses Pâques!

P.S.  Ne le dites pas à M. Bou….mais vous et seulement vous pourrez manger du chocolat!!!!!

paques



Le coeur et quatre pattes !

Ce matin,  je suis sorti de la maison afin d’aller faire de la surveillance d’écureuils et de l’espionnage de voisins.

En arrivant au bas de l’escalier, j’ai aperçu deux petites empreintes de pattes....si minuscules.....regardez....

Je me suis dit .....Mais non, ce n’est pas un écureuil ni un raton voleur oups laveur...qui peut avoir de petites pattes et seulement deux?  Je regarde autour de moi et dans les airs .... Je ne vois rien....quelle intrigue!!
Je continue ma promenade et je joue un peu dans la floconneige neige.  Et tout à coup....sous l’arbre, enfoncé dans la neige je vois un point  rouge pointrouge  Ahhhh une balle .....Oui, je vais aller la chercher et jouer un peu....je m’avance et la balle sursaute....Ohhhhh je m’avance lentement et je vois que la balle a deux petites pattes....comme les empreintes que j’ai vues plus tôt....bizarre??

Je décide de prendre la « balle à pattes » et d’aller à la maison et comme c’est tout petit et bien je peux la cacher complètement, de cette façon les parents ne verrons pas ma trouvaille.  Je cache ma « balle à pattes » dans ma doudou sur mon lit et je la réchauffe, elle a froid et soudain elle bouge et je vois qu’elle frémit.  Je me dis « garde la au chaud et plus tard tu pourras jouer avec elle ».  Comme je suis petit...je suis un boubou tout jeune, j’ai beaucoup à faire et j’ai laissé ma balle pour ne pas dire oublier un peu!

Le lendemain matin en me réveillant je me dis « oui...ma balle »,  je regarde....Oupsss il n’y a pas de balle...Nonnnnn qui a volé ma balle??  Je verrais plus tard...je vais aller dehors.  Tout à coup... j’entends mon nom..... Awwww c’est mon ange gardien et il me dit : « Comment vas-tu?  As-tu aimé mon cadeau? ». Quel cadeau? Je lui demande et il me dit :
« Hier, de mon nuage j’ai laissé tomber ton « coeur de bouvier » coeur maintenant que tu es plus grand, tu as droit à ton cœur  « spécial bouvier des Flandres » Un bouvier des Flandres a un coeur bien spécial, il est rempli d’amour, de bonté, de sagesse, de compréhension et de compassion. Maintenant, tu es habité par ce grand coeur!  Les gens dirons de toi « c’est un coeur sur quatre pattes » et puis nous sommes le 14 février....mon coeur !!!

Merci mon ange!  Je le sens...il est gonflé d’Amour et il veut vous souhaiter ....
Une belle et bonne fête de la St-Valentin !


coeur




Le cadeau du Père Noël !
- Allez les boubous….tranquilles!
- Notre sage Ganesh va nous raconter une histoire!
- Nous aimons les histoires Motzi !!!!

Et soudain…..une longue lumière dorée descend du ciel.

- Je sais….chutttt…Ganesh arrive …..regardez….il y a Lackshmi, Karli, Raina, Shiva, Vishnu, et des amis de Ganesh  Diva,  Emiko, Phénix et plusieurs autres…..
awwww quelle belle réunion!!

- Alllllllez les amis…..du calme….Gbou arrête de déranger les autres…..assis et nous écoutons! 

Bonjour mes boubous….comme vous êtes beaux tous ensembles…..avant, nous allons devoir endormir nos maîtres afin de commencer mon histoire……à 3 tous ensemble un jappe magique….1 2 3 woofffffffff…..voilà!

conte noel ganesh

 

 

 

 

 

 

Il y a très très très longtemps dans le pays du Père Noël,  par un 24 décembre froid et enneigé le Père Noël recevait un magnifique cadeau de la fée des étoiles…. un seul et unique bouvier des Flandres ….mais,  oui….non non Sky pas Québec….le pays du Père Noël c’est le  Pôle Nord ….. je sais que parfois Québec est plus froid, mais non……alors, notre boubou a été gardé par les lutins, les reines, la mère et père Noel.  Tout petit il était tannant et il était partout et quand je dis partout……non Gbou…quand même…moins tannant que toi….alors pour le tenir occupé les Noël ont décidé de lui faire apprendre pleins de choses avec les lutins….comme faire des jouets, aider avec les reines et pleins d’autres travaux, mais malheureusement rien ne fonctionnait.  Notre pauvre boubou n’excellait dans rien…..avec les jouets et bien il n’arrêtait pas de jouer, avec les reines il voulait toujours qu’ils soient en troupeau, il mangeait les biscuits du Père Noël un vrai garnement.  Imaginez une tornade et bien c’était notre boubou.

Que faire avec un tel boubou se dit le Père Noël?   Alors, le lutin en chef eu la bonne idée de lui faire apprendre à tirer le traineau qui servait à aller chercher les lettres des enfants à la poste pour les apporter aux lutins postiers.   Les premières journées n’ont pas été de tout repos…..imaginez….un boubou jeune et fringuant qui part avec un traineau, des sacs de lettres, de la neige, de la glace et pleins d’animaux et d’amis tout autour…..oufffff…..oui, il y avait des lettres qui volaient partout heureusement que les amis pingouins, chouettes et ours polaires avaient été mandatés pour attraper toutes les lettres que boubou laissait tomber…..mais, avec la patience du lutin en chef, notre boubou est devenu le meilleur chien de traineau du Pôle Nord.   Mais, notre jeune boubou est devenu un ado et comme tous les ados, il a voulu faire des expériences et un soir, il a volé le traineau du Père Noël et a décidé d’aller visiter le monde.   Quelle drôle d’idée et ce qui devait arriver arriva …. Comme il n’avait pas d’expérience,  il a dû faire un atterrissage forcé sur la terre.  Le lutin en chef et le Père Noel ont dû venir le chercher et en arrivant sur la terre, ils se sont aperçus que notre boubou était bien ici avec les humains….et oui, il pouvait s’occuper des troupeaux et faire du travail qu’il aimait.   Alors, le Père Noël décida de le laisser sur la terre avec la famille qui l’avait accueillie et à partir de ce moment notre ancêtre le boubou du Pôle devint le Bouvier des Flandres.

conte noel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pourquoi nous aimons la neige, le froid, tirer des traineaux, aider les humains avec leurs troupeaux…oui….nous sommes devenus des chiens de travail et des amis avec un amour inconditionnel pour nos humains!   


conte noel

 

Mes amis bouviers c’est « notre histoire »…..nous sommes des ‘bouviers de Noel’!   Voici pourquoi lorsque nous quittons nos humains pour le paradis des chiens, il y a toujours dans le ciel au-dessus de notre maison, une étoile qui brille!

À vous tous bouviers de la terre et du ciel ainsi qu’à tous vos humains……un Joyeux Noël !


conte noel vieux quebec


Savez-vous.. Standard Éleveurs Rescue Brag Activités Événements à venir Photos / Vidéos Fonds d'écran Livres Bouvier-Art English